L’immobilier est-il une valeur sûre ?

« Les prix sont trop élevés ! Ils finiront par diminuer ». On entend cette phrase tous les jours… À Toulouse, le prix du m2 a pris plus de 60% en 10 ans et plus de 280% sur 20 ans.
Investir dans l’immobilier, c’est tout d’abord placer son argent judicieusement.
De nos jours, la banque ne représente plus une garantie fiable et solide pour nos fonds. A ce propos, nous vous rappelons qu’en cas de défaillance d’une banque, vous pourrez récupérer au maximum 100 000 €… de quoi réfléchir sérieusement à placer une partie de son argent autre part !
Dans le cas d’un investissement locatif, s’offrir un complément de revenu qui pourra s’avérer très utile sur le long terme en supplément à votre retraite par exemple. Acquérir de l’immobilier, c’est assurer son avenir et celui de vos proches en constituant un patrimoine à valeur élevée et stable que vous pourrez laisser à vos enfants.
L’année 2021 a parfaitement démontré l’importance d’investir dans la pierre, avec environ 1 200 000 transactions… un record !
Nos observations de professionnels nous mènent à penser que le marché immobilier a encore de beaux jours devant lui, et particulièrement à Toulouse, première ville étudiante de France, jouissant d’une forte attractivité et avec de nombreux projets urbains (3ème ligne de métro et ligne grande vitesse Toulouse – Paris)… c’est à se demander si les prix ne devraient pas encore augmenter…
Nous sommes convaincus que l’immobilier reste la valeur refuge sur le long terme !
Si vous vous posez des questions ou avez besoin d’un conseil, n’hésitez pas à nous contacter.